Portrait

Parcours 

Après des études littéraires – Master en Lettres à l’Université de Genève, je poursuis ma formation par un diplôme SAWI de technicien en publicité. Je commence à écrire pour des agences où je suis amenée à gérer des budgets et à réaliser des supports (newsletters, magazines, brochures produits).

Pendant les années qui suivent, je travaille auprès de services communication dans le milieu industriel (Alcatel), de la banque (BCGE), puis des écoles spécialisées (HES-SO Genève).
Je collabore auprès d’institutions hospitalières (HUG, Hôpital de la Tour, EMS Jura la Tour) et de plusieurs communes.

En 2011, je crée ma propre structure et propose des travaux de rédaction à des services de l’Etat (Service de la promotion économique, DIP) ou des collectivités publiques (Grand-Saconnex, Vandoeuvres, Thônex, Ville de Genève).

Je collabore régulièrement auprès de magazines institutionnels.

Je réponds à une large palette de besoins en matière de rédaction, notamment des discours ou des présentations lors d’événements. Puis, je me forme à la mise en page sur Indesign (mandats pour l’Orchestre du collège de Genève, l’Office de l’enfance et de la jeunesse), et aux techniques de rédaction web.

Ma spécificité réside dans les travaux de recherches en amont afin de proposer, pour les différents supports de communication, des contenus riches, pertinents et de qualité..